Ce projet repose sur le principe que c’est à travers
la rencontre des autres, qu’ils soient habitants ou
artistes, que nous pourrons déployer une dynamique
créatrice et mettre en place des réseaux de complicités
artistiques et culturelles sur le territoire de
l’arrondissement de Namur, voire au-delà.

LE PROJET

Il est plus que temps que chacun, de là où il est, se manifeste et s'informe auprès de son voisin... 
"Les Voisins sont des Indiens".
Werner Moron


Les "Voisins sont des Indiens", un projet socio-artistique du secteur de l’Action culturelle du Centre culturel régional/ Théâtre de Namur. Un concept de l’artiste Werner Moron qui en assure la direction artistique.

Ce projet repose sur le principe que c’est à travers la rencontre des autres, qu’ils soient habitants ou artistes, que nous pourrons déployer une dynamique créatrice et mettre en place des réseaux de complicités artistiques et culturelles sur le territoire de l’arrondissement de Namur, voire au-delà.

L'idée, c’est de se mobiliser pour que, dans trois ans, 900 personnes se déplacent en une manifestation artistique qui les conduira de là où ils vivent vers l’une des 900 places du Théâtre pour assister aux performances des uns et des autres. 

Les projets en partenariat, les étapes de travail et le spectacle final seront filmés comme autant de traces cinématographiques des complicités qui se créent et s’inventent.

Durant ces trois années, nous proposerons aux habitants de s’exprimer et de créer autour de questions qui les occupent, là où ils vivent, dans leur quotidien. 

Quelle que soit l'idée que vous vous faites de votre talent, vous êtes les bienvenus pour réfléchir, danser, chanter, photographier, sculpter, dessiner, filmer, cuisiner, jouer avec nous. 
Nous vous invitons à contacter dès maintenant Bénédicte par mail ou téléphone :
benedicteruelle@theatredenamur.be - +32 81/25 61 61